Mon compte
se connecter
Je m'inscris :
Se connecter :
se connecter Mot de passe perdu?

Veuillez entrer votre email.

Partager sur :

Je fais un don

Les Jardins de Cocagne font leur marché

dans le cadre du projet "Jardins d'Avenir"

Les Jardins de Cocagne aménagent un véritable lieu dédié à la vente et à l'espace marché.

 

Le marché, espace d’échanges, de partages, de liens et parfois de découvertes gustatives, est l’allégorie des Jardins de Cocagne.

 

Redéfinir l'espace de vente c'est également développer un nouvel axe de formation et d’acquisition de savoir-faire pour nos salariés, notamment les salariés qui préparent un projet professionnel proche de la vente. Il s'agit d'un support pédagogique efficace de mise en situation réelle.

 

Développer le marché va nous permettre d'étendre l'offre de vente et ainsi satisfaire nos adhérents en quête de souplesse, de disponibilité et de diversité et les producteurs locaux avec lesquels nous travaillons régulièrement.

 

Les "Jardins d'Avenir" bénéficient du soutien des collectivités locales : le Conseil Régional Alsace Champagne Ardennes, le Conseil Départemental des Vosges, la Communauté d'Agglomération d'Epinal, la Commune de Capavenir Vosges (anciennement Thaon-les-Vosges) mais aussi la DIRECCTE Lorraine.

La FAPE EDF, la Fondation Carrefour, le Fonds de dotation Ecureuil et Solidarité, la Fondation FFB et AG2R La Mondiale encouragent nos actions.

Les Jardins de Cocagne sont parrainés par un agriculteur biologiste de renom, en la personne de Pierre Rabhi. Nous avons également eu l'honneur de recevoir les encouragements de Jean-Marie Pelt, biologiste, botaniste et écologue lorraine. 

Nous avons accompagné cette association

Le projet de création d'un magasin de vente a bénéficié en juin 2016 d'un don de 5 000 € du Fonds de dotation Ecureuil et Solidarité.
En savoir plus