Mon compte
se connecter
Je m'inscris :
Se connecter :
se connecter Mot de passe perdu?

Veuillez entrer votre email.

Partager sur :

Je fais un don

Les Jardins de Cocagne s'équipent !

dans le cadre du projet "Jardins d'Avenir"

Les Jardins de Cocagne s'équipent de manière moderne grâce à la construction d'un hall technique performant et à l'extension des surfaces de culture sous serres. 

 

Ces aménagements vont permettre à notre association d'améliorer considérablement les conditions de travail de nos salariés : travail sous abri chauffé, limitation des ports de charge, ergonomie des postes de préparation des paniers, .... L'organisation au sein du nouveau bâtiment technique faciletera le recours aux engins de levage et de stockage et ainsi permettra à nos salariés d'acquérir de nouvelles compétences. 

 

L'extension des serres offrira la possibilité de travailler sur la précocité et surtout sur la diversité de nos légumes. 

 

L'aménagement du nouveau site de production prévoit la mise en place des bacs de récupération des eaux pluviales pour l'arrosage de nos cultures.

 

Les "Jardins d'Avenir" bénéficient du soutien des collectivités locales : le Conseil Régional Alsace Champagne Ardennes, le Conseil Départemental des Vosges, la Communauté d'Agglomération d'Epinal, la Commune de Capavenir Vosges (anciennement Thaon-les-Vosges) mais aussi la DIRECCTE Lorraine.

La FAPE EDF, la Fondation Carrefour, le Fonds de dotation Ecureuil et Solidarité, la Fondation FFB et AG2R La Mondiale encouragent nos actions.

Les Jardins de Cocagne sont parrainés par un agriculteur biologiste de renom, en la personne de Pierre Rabhi. Nous avons également eu l'honneur de recevoir les encouragements de Jean-Marie Pelt, biologiste, botaniste et écologue lorraine. 

Média